26 avril 2007

Acuité oulipienne



J’ai travaillé récemment sur des articles liés à l’ophtalmologie. Au cours de mes recherches, j’ai découvert un détail qui m’a ravi. L’échelle de mesure de l’acuité visuelle — dite échelle de Monoyer —, présentée ci-dessus, est discrètement signée de la main de son créateur. Ou presque.

C’est vers l’acrostiche qu’il faut chercher la réponse…





Merci Ferdinand Monoyer pour ce clin d'œil très oulipien !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Effectivement, je...
...
aïe. J'ai failli écrire "bien vu", mais le jeu de mots (involontaire) eut été carrément indigeste.
Effectivement, donc. L'oulipisme a pignon sur rue.

Soliloqu(eur) a dit…

J'ai connu des jeux de mots bien plus indigestes. A commencer pas les miens…
Pas d'inquiétude là-dessus.

Anonyme a dit…

on notera egalement le "dm" qui reste apres le "monoyer" qui n'est pas du au hasard... et non, il signifie " Diplomé de Medecine" Avec tant de chose, le "ZU" est il vraiment du au hasard ?

 

statistique